Institut Supérieur de Formation Aéronautique AEROVISION - Accueil  Institut Supérieur de Formation Aéronautique AEROVISION - Accueil

Les Formations:

Formation d'ingénieur aéronautique à Madagascar

Institut Supérieur de Formation Aéronautique AEROVISION

Formations modulaires:

Les formations modulaires se font exlusivement à la demande des entreprises.

Formation initiale d’Ingénieurs des Travaux de l’Aviation Civile (ITAC).

Le sens du concret :

Un ingénieur doit être capable d’étudier un problème dans sa globalité, c'est-à-dire en prenant en compte toutes les contraintes, qu’elles soient techniques ; économiques, humaines, financières etc. Il propose des solutions cohérentes, puis le projet en optimisant les compromis. Dans toute la phase initiale d’analyse, puis de conception, il utilise des connaissances de mathématiques ou de physiques.

Formation :

Au moins 20% du temps de formation est consacré à l’acquisition de compétences professionnelles nécessaires aux entreprises : conduite de projet, appréhension des aspects économiques et financières du métier d’ingénieur, niveau certifié en Anglais.

Tous les élèves ingénieurs effectuent aussi un minimum de 28 semaines de stage en entreprise.

Langue:

Anglais obligatoire ; l’enseignement est assuré par un spécialiste, renforcé par des pratiques en Labo (Labo de langue de la Chambre de commerce d’Antananarivo).

Laboratoire de travaux pratique:

Les laboratoires d’électronique et d’automatique selon la convention cadre de partenariat, entre ISFAA et LTP, sont mise à la disposition de l’Institut Supérieur de Formation Aéronautique ISFAA, en collaboration étroite avec le LTP (Lycée Technique Professionnel).


  Institut Supérieur de Formation Aéronautique AEROVISION
Institut Supérieur de Formation Aéronautique AEROVISION